À propos

Psychologie du travail
Coaching Professionnel – Accréditée ACTP
Logique Émotionnelle – Parcours thérapeute
Animation de groupes de Codéveloppement professionnel (Codev)

De formation psychologue,  j’accompagne depuis 20 ans des sociétés dans leur recrutement.
Je me suis formée en 2016 à la posture de coach professionnel pour entrer dans une relation d’aide, d’accompagnement et de formation.
Actuellement, je suis une formation de thérapeute en Logique Émotionnelle, une manière de communiquer autrement, de simplifier les relations interpersonnelles dans l’entreprise.

En 2018 j’ai ouvert Joséphine Transition à partir de 2 constats :

En entretien de recrutement, certains candidats compétents et bons orateurs dans la vie professionnelle sont tendus, ou muets, ou tétanisés ou incohérents, quand il s’agit de raconter leur parcours professionnel. »
J’aide chacun.e à re-trouver le plaisir de parler de soi-même,  à re-visiter son passé professionnel dans toute sa « géographie » –  plaines, montagnes, précipices – dans un espace confidentiel et de confiance.
Ce qui différencie un être humain d’un robot ce sont bien les émotions.
Ces émotions – peur, colère, etc –  sont difficilement exprimables dans la sphère professionnelle et provoquent des nœuds, des tensions qui se cristallisent parfois, jusqu’à provoquer des burn-out ou des situations de crise dans les services.« 
Je veux contribuer à développer l’intelligence relationnelle et émotionnelle des salariés, des équipes et des managers ; que chacun.e  entende sa poésie intérieure, agisse et en tienne compte dans la sphère professionnelle. Pour ce faire, je leur propose une manière de communiquer autour de la Logique Emotionnelle.
1

ans

d’animation de groupes et de formations

1

projets

réalisés en 4 ans de coaching de cadres et de managers

1
années

d’expérience en recrutement de techniciens et de cadres

1

entreprises

 rencontrées

1

histoires

de vie écoutées

MA PÉDAGOGIE : Expérimenter pas à pas, s’ouvrir à la communication à soi et avec les autres, mettre des mots sur ses émotions, ses pensées, ses valeurs, faire grandir sa poésie. Et dans un même mouvement faire de la place pour écouter l’autre.